Bonjour 🙂
C’est une jolie manière de le dire Ikigo. C’est vrai, savoir qui l’on est c’est aussi comprendre ce que l’on est pas. Et l’astrologie est un incroyable outil de connaissance de soi. 🙂 Quant aux sujets, si vous vous posez certaines questions, j’imagine que d’autres se posent les mêmes. C’est toujours intéressant d’échanger, même lorsque que ce ne sont que deux-trois messages ! 🙂
Effectivement l’axe scorpion / taureau, M2 / M8 est très présent chez vous Limpide, et démêler tout ça ne doit pas être évident. Je trouve votre remarque sur votre difficulté à marquer une différence entre le NS et le NN très intéressante ! Il me semble que c’est un peu le coeur de ma question. Dans ces circonstances (noeuds inversés) il doit être effectivement difficile de sentir les noeuds comme des énergies distinctes ! Cela peut peut-être amener encore plus de confusion quant au processus évolutif ? Je sais que chez moi, l’étude des noeuds lunaires a un peu été une révélation. J’ai toujours été tiraillée entre mes compétences et mon caractère “inné” et ce que je désirais intuitivement. Avant de rencontrer l’astrologie, j’avais beaucoup de mal à marier les deux. Mon NS représente beaucoup qui je suis ainsi que comment je me suis construite. Mon NN lui représente vraiment ce que je veux découvrir et apprendre, ce que je ne suis pas encore vraiment mais qui m’attire profondément. La possibilité de distingué ces deux énergies comme séparées et cependant liées et complémentaires m’a aidé à mieux appréhender “d’où je venais” (caractériellement parlant) et ce vers quoi je voulais tendre. J’imagine qu’il doit être difficile d’en faire autant quand les deux noeuds ont les même énergies, bien qu’elles s’expriment sur un mode inversé. Tout cela enrichi ma réflexion. Merci pour votre témoignage ! 🙂