29/05/2020 à 18:48
Bonjour,
ah d’accord, je vais lire en prenant en compte cela alors….. Ce doit être par entrainement, je veux dire par beaucoup de lecture de livres à suivre, que ce réflexe se prend peut-être….
Glisser sur les mots du début, aller au cœur de la phrase directement….
Ne pas vocaliser! oui c’est vrai que moi je ‘vocalise’ pas mal 🙂 de plus en plus vite c’est vrai, mais arriver à englober le mot plutôt que le verbaliser mentalement, ce n’est pas encore gagné….. Par contre je vois que la ‘vitesse’ est une bonne habitude à prendre…. D’où cette demande sur ce que font les autres…
Mais au départ dans la vitesse, il y a la peur de mal comprendre, ou pas tout comprendre, et cela fait naitre une peur de mal lire!
C’est bête, mais c’est vrai! Alors on s’accroche à la lenteur, on s’embourbe dedans….. (c’est drôle ça me fait penser au taureau 😉
En fait, c’est aussi accepter un changement ça….. Moins se prendre la tête à penser que ‘ce qui vaut d’être mis dans un livre’ n’est pas non plus sacro-saint, prendre plus de distance avec….
Koober, en effet, ce n’est pas cher pour tout ce que ça apporte! Je ne connaissais pas…..Tout en condensé!
Mais ça implique un certain style de livre uniquement…..
Audio? mais l’audio demande à s’arrêter pour écouter? donc lire ou écouter je ne sais pas…. A moins d’avoir une occupation qui laisse le cerveau libre….. C’est à voir…. 😉
Je serais curieuse de savoir combien de livres vous engloutissez en 1 semaine…… 😉 J’imagine que ça doit faire peur! 🙂