Bonjour 🙂
Oui ce que j’appelle noeuds en maisons et signes inversés (je ne sais pas si c’est effectivement comme ça qu’on les nomme) sont : NS en bélier M7 et NN et balance ASC, NS en taureau M8 et NN en scorpion M2, NS en gémeaux M9 et NN en sagittaire M3, et ainsi de suite…
Je les nomme inversé car ils prennent les couleurs d’un signe et de son opposé sur la roue astrale via la maison. En effet, dans le cas NS en taureau M8, le NS se teinte de l’archétype taureau, et la maison 8 le fait s’exprimer sur un mode scorpion (puisque la M8 est associé au scoprion), or ces deux signes sont opposés (complémentaire) ainsi que leurs “énergies”.
De ce fait, j’ai un peu du mal à les interpréter :
1 – Vis à vis de la relation entre ces deux énergies qui sont souvent en apparence contradictoire, et du coup, de la “couleur” que vont prendre les noeuds. Ex notamment pour votre NN en taureau M8, Limpide, comment “satisfaire” le taureau (besoin de sécurité, de stabilité, de matière) et le scorpion (stimulé par les crise, les pertes, et les profondeurs). Comment appréhender au mieux cette direction qu’offre le NN. (Cependant, les ASC balance, fin vierge et début scorpion, doivent être assez familier avec les astres qui se teintent d’énergies en apparence contradictoire).
2 – Le deuxième point est par rapport à la direction évolutive. C’est relativement plus clair lorsque les noeuds sont dans des signes différents. Ex moi j’ai mon NS gémaux M6, NN sagittaire M12. Schématiquement, je le ressens comme le passage d’une accumulation de connaissance sur un plan logique vers l’approfondissement d’un savoir sur un plan plus intuitif. Je sens que de manière innée, je ressemble beaucoup à mon NS, mais je sens ce désir profond de tendre vers mon NN. Ces lectures sont à mon sens, bien plus simple que lorsque nos noeuds ont les mêmes énergies. Interpréter l’axe des noeuds quand le NS se teinte des même couleurs que le NN me semble assez compliqué. D’où l’appel à témoignage pour éclairer un peu tout cela. 😉 Peut être, notamment chez vous Limpide, l’axe de travail est sur le rapport sécurité/crise, chose avec laquelle vous étiez peut-être déjà familier à grâce votre NS en scorpion M2. D’où mon interrogation, comment évolue le travail le long de cet axe, et qu’est-ce que cela change ou fait de vouloir tendre vers un taureau M8 lorsque l’on “vient” d’un scorpion M2 ?
Enfin, si vous ne voulez pas rentrer dans les détails, ça vous appartient tout à fait. C’est une simple question, et j’aurai surement plus de réponses au fil de mes différentes études de thèmes. Mais il est vrai que ce forum offre une belle opportunité de partage !
Merci de vos réponse,
Bien à vous ! 🙂