Bonjour Lux Saturnae 🙂 (joli pseudo)
Je me réjouis déjà de ces futurs articles sur le “temps” qui seront sans doute bien utiles ! J’ai lu celui sur l’entonnoir de décision. Je connaissais cette technique sous le nom de “technique des mantras” : les 2 mots, concepts, restants devaient servir de boussole pour toute décision future…
Le temps m’a aussi joué des tours ces jours-ci… J’ai l’habitude d’avoir un horaire assez régulier, pour les repas et les tâches ménagères etc. Ici, dans la famille de mon compagnon, c’est totalement aléatoire, on peut par exemple manger à 12h comme à 14h30, à 19h comme à 22h, on ne sait jamais trop… Au début, j’aidais beaucoup, même en semaine, puis j’ai un peu lâché du lest parce que mince, on est 6 , je suis la seule ici à continuer à travailler, et ce à temps plein, les autres peuvent bien se bouger un peu… Mon compagnon étant en jeûne prolongé donc il ne s’occupait pas du repas non plus, alors qu’il était un peu la personne qui équilibrait les choses au sein de la famille. J’ai décidé aussi d’en profiter pour accepter davantage les propositions des autres à faire des activités en société.
Le résultat, c’est que j’ai passé un temps interminable à être dans l’attente. Dans l’attente de “on mange dans 1/2h”, et la demi-heure devient littéralement 3h, “on commence le jeu de société à 19h comme ça on aura le temps de le finir”, et on le commence à 21h, etc. Et j’ai passé comme ça 4-5 jours à travailler la journée, puis à être en permanence dans l’attente du “on va bientôt manger/jouer/sortir” et donc à ne pas pouvoir me poser, et à aller dormir toujours plus tard parce qu’on mange toujours plus tard,… Puis le jour où on a eu, par miracle, un horaire un peu normal, je me suis d’un coup rendue compte combien ça m’avait pesé et couté en énergie, et je suis retombée en burn out… (j’en quittais un il y a quelque mois, je fais donc une petite (?) rechute).
Bon, il y a encore un peu de travail pour gérer sa place dans le social ici on dirait 😀
Comme la première phase de déconfinement commence la semaine prochaine en Belgique, je rentrerai donc chez moi, pour pouvoir me reposer et me remettre, reprendre mes habitudes. Je me réjouis autant de retrouver mon chez-moi et mes habitudes que je suis un peu triste de “quitter” cette famille, c’était malgré tout franchement agréable et riche d’échanges, mais tout à une fin 🙂
Un autre chose intéressante sur cette période, c’est que je me mets à publier pas mal d’articles et de vidéos etc. d’opinion sur facebook, ce que je ne faisais quasi jamais avant, et là, je constate que ça intéresse les gens, d’une part, mais surtout, que quand on m’embarque dans un débat en commentaire, mon avis est apprécié. J’en suis très surprise, car je ne m’exprime pas souvent sur mes idées, par peur de dire n’importe quoi et de me faire recaler, ou que ce soit inintéressant, vide, mais je constate qu’il n’en est rien… Ca me fait beaucoup réfléchir…