Bonjour,
Ah oui, il se dit des choses ici ! Je suis désolée mais hier après avoir posté ce mot, j’ai été happée par des urgences ailleurs….. donc je n’ai rien pu suivre ici, je découvre….
Je suis contente d’apprendre qu’un article va arriver sur ce sujet et déjà le mot entonnoir dit beaucoup ! Ça met l’eau à la bouche, c’est sûr! 🙂
En fait, j’ai repensé à ça plus tard et que quand je dis : ‘je gaspille mon temps’, ça demande à être précisé. Ça ne veut pas dire ne rien faire, en ce moment c’est même le contraire. Ça veut donc dire faire plein de choses qui me plaisent mais justement il y en a trop, donc je suis comme envahie et je ne sais plus où donner de la tête. 🙂 Donc l’idée que tout ça doit être trié, hiérarchisé, structuré dans le temps. Ça va être dur ! Car au final on se demande si on ne va pas devoir couper au couteau dedans pour ne garder que 2, 3 choses les plus essentielles. Enfin réussir à mieux cibler l’objectif qu’on cherche en fait.
Moi dès que ça me plait, je pars à fond dedans, mais le souci c’est que tous les lendemains, autre chose se rajoute, donc au final je suis submergée. J’entame mille choses sans pouvoir les mener à bien……donc ciblé, trié, enfin ce bouquin doit en parler j’imagine…….
Oui la temporalité, à part le fait que c’est bien le sort des capricornes 😉 je crois aussi que pour moi, ça vient de ma mère, car adolescente, une phrase courte m’avait toujours marquée de sa part (elle n’était pas du genre à s’épancher sur les aléas de la vie, c’est pour ça…..) Elle disait avec un ton et une expression qui laissait à réfléchir: ‘Oui… tout passe….’. C’était énorme pour moi. Qu’y avait-il d’enfermé en signification dans cette phrase ? J’y réfléchis toujours…. 😉
D’ailleurs pour l’allusion au loto, c’est exactement ça. Elle avait misé toute son énergie sur l’argent. Elle a eu tout l’argent qu’elle souhaitait. Et elle l’a utilisé pour se faire plaisir aussi. Genre dans des futilités bien féminines. L’argent dit qu’on a réussi quelque part. Ça conclut, ça valide mais ça valide quoi ?
(J’ai toujours eu depuis un souci temps/argent justement. Mais c’est encore un autre sujet….. vous voyez mieux comment je me perds là 🙂 j’entamerais une recherche là-dessus. L’argent au fil de la civilisation)
Sinon, je suis étonnée que lire qu’en fait peu de gens ont conscience de la valeur/notion du le temps. J’hésitais à dire tout ça car je pensais être à la traîne, que j’étais la seule à ne pas prendre en compte cela encore.
(Ah ce que c’est bien d’être anonyme ici, on peut prendre le risque de dire des choses au risque de passer pour une attardée…. 😉 )
Pour revenir à ce que vous dites Sido, oui la maison depuis le tout début, je la vois partout revenir chez vous. Jusqu’à votre mariage, lié avec un point clé de la maison. Faut le faire 😉
Mais c’est drôle, on doit vivre en parallèle les mêmes choses, moi aussi j’ai survolé il y a peu ces mêmes titres de livres de Philippe Guillemant. Je les ai mis dans ma liste ‘à voir plus tard’. Pour ce qui est d’Henri Bosco là c’est plus votre domaine à vous en effet….. Je vais essayer de ne pas aller voir, des fois que ça me plairait je vais le rajouter au choses que j’aime en plus 😉
(mais remarquez, la maison…… n’est-ce pas là où on grandit. Les racines, les bases de notre identité, le cœur de ce qui se construit en nous pour plus tard…..peut-être j’y viendrai aussi alors à Bosco!)
Non comme je dis, je suis submergée…..Donc je vais repartir 🙂