Bonjour Ikigo et Christophe,
Oh la la c’est passionnant ce que vous racontez là …
Je ne connais pas cette histoire de loi de Pareto. De quel livre s’agit-il ? C’est bien”La loi de Pareto et l’astrologie” le titre ?
De mon côté, j’ai découvert Philippe Guillemant dont j’écoute les conférences. C’est hallucinant !! (Ses livres :”La route du temps” et “le pic de l’esprit” : pas lus car on ne peut plus rien commander chez nous et il n’y a pas de librairies où j’habite. Que des vaches et des lapins). Là c’est le regard d’un chercheur du CNRS et ingénieur. En gros tous les scientifiques sont d’accord pour dire que le temps n’existe pas. On se déplacerait dans l’espace. Si j’ai bien compris. Vu que d’après eux, l’espace n’existe pas non plus. Bon … c’est à creuser tout ça …
Et : OUI, Ikigo, je n’avais pas remarqué que ma vie tourne toujours autour d’une maison. Et c’est tellement vrai !! Je viens de récupérer sur internet une thèse sur “le thème de la maison dans l’oeuvre d’Henri Bosco” !! La maison est le centre essentiel autour duquel s’organise toute ma vie et mon imaginaire. Chaque déménagement est un arrachement. Chaque nuit je rêve de mes anciens lieux de vie. Comme si quelque chose de moi y était resté. Vous êtes vraiment très perspicace car je n’avais pas remarqué à quel point ça revenait tout le temps dans mes commentaires 😀