Bonjour,
Je pense que nos témoignages sont la preuve que chacun vit son confinement d’une façon différente… Si pour certains, le confinement est un retour vers Soi, pour d’autres, c’est une potentielle ouverture vers les autres : ceux qui avaient une vie très individualistes et qui se retrouvent au quotidien en famille…
C’est mon cas, moi qui vivait seule et qui organisait tout pour avoir beaucoup (vraiment beaucoup) de temps pour moi, je me retrouve dans une famille de 6 tout en continuant de travailler la journée. J’ai donc moins de “temps pour moi”, dans le sens où j’ai moins de temps pour un travail sur moi individuel, et pour mes loisirs habituels, mais par contre, j’apprends énormément des échanges avec chaque membre de la famille de mon compagnon, j’apprends la vie à plusieurs, et d’une certaine façon, c’est aussi une façon pour moi de lâcher prise sur le temps, moi qui tentait toujours de l’organiser en permanence et qui pouvait le faire dans une certaine mesure puisque j’étais seule, je dois apprendre à le lâcher pour qu’il s’adapte à chacun. J’ai l’impression de vivre la période la plus sociale de ma vie :p
C’est aussi le moment idéal, puisque nous avons désormais beaucoup de temps ensemble mon compagnon et moi, de préparer notre futur, que nous voulons le plus autonome possible.
J’ai aussi des soudaines envie de révolutions, assez virulentes dans mes rêves, beaucoup plus posées dans la réalité. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet mais je rejoins l’avis de Dalina sur pas mal de point…