Bonjour Ikigo, merci pour votre message.
Oui c’est vrai nous avons l’opportunité de parler de nous pendant ces transits majeurs. Je n’ai pas tout raconté car c’est trop long, mais sachez qu’avec 20 carrés successifs, il y a forcément eu des bouleversements très intenses.
Pour la partie technique, les planètes transitant le Capricorne forment tour à tour (ou ensemble) un aspect de +- 90° à mes 4 planètes natales en Balance : Mars Jupiter Mercure Soleil. On peut compter jusqu’à 5° d’orbe, le temps qu’il faut pour installer les énergies, les vivre, et les intégrer. Sauf pour les planètes lentes comme Pluton par exemple ou le degré exact est requis. Ma maison VI est dans le Capricorne, donc la Balance est en IV, et ma Lune en Cancer en XII. Ce que j’ai voulu souligner, c’est que les transits ont réellement joué sur ces tableaux : le quotidien, la santé, (VI) la famille, le cocon familial, (IV) et les épreuves profondes liées à la famille, ma mère notamment (Lune) (Cancer) XII.
C’est comme si on avait versé de l’eau dans une rigole, préalablement bien creusée et préparée, et que l’eau poursuivait en boucle son chemin, sans jamais s’arrêter, jusqu’à atteindre son but. Pour que tout soit arrosé. Je comprends que cela sert à replanter de nouvelles graines, mais j’ai cru y laisser ma peau tant la leçon a été rude, continuelle, profonde, désespérante. Et surtout je n’ai jamais été aussi seule, même entourée.
Ce confinement m’est utile pour régénérer mon corps (fatigué par les épreuves), mon mental usé, et me centrer sur de nouvelles perspectives. Je fais mon possible pour faire des haltères le matin, de la marche l’aprèm, et je vais me remettre au yoga. Nourriture saine pour le corps et l’esprit, méditation, écriture, partages… parfois de grosses baisses de moral, mais je remonte vite.
Et vous Ikigo, comment vivez-vous ces transits et ce confinement ?
Au plaisir de vous lire