23/03/2020 à 15:41
Bonjour Muse-Lyre,c’est hyper gentil à vous de me dire ça, mais je vous ai quand même ‘cassée dans votre élan’, vous dites….Mais je me reconnais aussi, moi si les choses m’embêtent, me prennent la tête, je dis stop et basta. Sinon, on est vite dépassé, comprenez bien 😉En tout cas il n’y avait rien de méchant dans ma démarche, c’était juste une mise en mots d’un léger ras le bol, on va dire ça comme ça…. 😉En fait il suffit d’imaginer une matière que vous n’aimez pas, du tout, du tout! Imaginons, la physique-chimie ou les maths ou le nucléaire, enfin votre bête noire. Un passionné viendrait nous parler de ça, partout , tout le temps…. Vous allez lui dire quoi, vous?Je m’en veux parce qu’en plus vous me rappelez quelqu’un de très proche qui avait votre gentillesse. Je le sens bien à travers vos écrits.Vous pointez bien du doigts tous les travers de la société, les noirceurs de l’âme humaine, les injustices, le manque d’humanité, etc……Du coup je la vois à travers vous cette personne.La différence avec vous, et qui change tout, c’est qu’elle, elle n’avait aucune défense, aucune. Elle est morte de ça, on peut dire ça comme ça, vraiment. De jamais dire ce que elle, elle endurait à l’intérieur.Vous, vous avez des ressources incroyables à côté. Votre rage devient du matériel pour créer. Un exutoire. Vous avez une force intérieure pour toujours vous relever. Parce que oui j’ai tout lu de ce que vous écrivez…… c’est parfois insoutenable. J’en rage pour vous.Mais que peut-on faire, on ne changera le monde 🙂Vous dites que vôtre prose dérange certains parce qu’elle pointe des vérités que certains ne veulent pas voir, accepter. Et bien tant mieux! continuez dans votre élan, faites-nous la révolution qu’on attend 🙂Sinon, j’avoue avoir bien rit avec votre: Bonne Journée à Vous, tant que c’est possible. 🙂 Vous voulez me tuez avant l’heure ou quoi! 😉
Merci IKIGO pour votre longue réponse , très bien illustrée .
Oui j’ai de la ressource mais qui ne fonctionne que par inspiration d’amour que je ressens pour les autres Personnes , ou la Nature , ou la Planète …. C’est très exactement , mon unique moteur qui alors peut devenir inépuisable …. Sauf que je suis engloutit par le sable du désert depuis très longtemps , et que ma créativité est totalement à plat …. Et être fatiguée , très fatiguée au niveau affectif de me démener : seule !
Très Cordialement ,