22/03/2020 à 11:22
Ce matin c’est tout autre oui. Le corona a réussi à casser mon moral. Et je me débats pour savoir si le problème vient de moi ou des autres, je veux dire l’organisation générale……
J’ai dû sortir faire des courses alimentaires. A la télé ce qu’on voit est au point: File d’attente avec 1m de distance, on filtre pour être moins nombreux à l’intérieur, etc……
Et bien moi, mon supermarché, rien du tout, on rentrait comme on voulait et à l’intérieur on se frôlait presque!
Le souci c’est qu’au début j’étais assez seule rayon légumes donc je me sentais en confiance dans le lieu, mais au fur et à mesure que je m’enfonçais dans le magasin, et surtout aussi au fur et à mesure que mon panier se remplissait, je constatais qu’il y avait en fait pas mal de monde!
(C’est déjà une corvée de faire ses courses en temps normal, sûr qu’on a pas envie d’abandonner la partie et de sortir. On se dit ce sera à refaire ailleurs, autant en finir!)
Alors j’ai fini mes courses, et j’ai même croisé un gentil monsieur, qui n’a pas trouvé d’autre idée en me croisant dans le peu d’espace qui nous restait entre les rayons, un gentil monsieur qui me dit: excusez-moi je vous en prie, passez…….
J’ai eu envie de l’abattre car il venait de me parler tout près, sans même penser contamination. J’étais dégoutée.
Le seul bon point, c’est la protection pour le personnel du magasin. Tout est au point de ce côté là.
Mais le reste c’est de la débandade pur!
Je ne suis donc plus certaine de ne pas être contaminée.
Faut-il culpabiliser de ne pas avoir été assez vigilant? Faut-il se dire que on est tombé dans une embuscade qui, si les choses étaient bien faites, n’aurait pas dû être là? je ne sais pas……
(c’est bien ce forum, ça me permet de sortir tout son venin 🙂 )