22/03/2020 à 11:22
Bonjour,
en tant qu’abonnés au site on a tous reçus ce mail nous disant qu’on pouvait échanger sur nos vies par rapport à ce confinement…..
Et bien moi je dirais, que je le vis très, très bien ce confinement. C’est même une bonne expérience. (bon forcément je parle de l’obligation qu’on a de vivre suivant ce mode uniquement, pas des autres côtés de l’histoire….)
Mais être obligée de rester chez soi, ça me va parce qu’en général, mes réflexes de vie sont tout le contraire justement. Sortir pour un oui, pour un non était dans mes habitudes.
Genre, arrêter toute occupation pour prendre l’air, ou pour faire je ne sais quoi qui parait sur le coup indispensable.
Mais là l’impression d’avoir un fil à la patte. Dès que mon réflexe de penser ‘dehors’ arrive, j’ai aussitôt cette voix pour me dire: ‘hors de question, c’est ici que ça se passe.’
Alors je reviens m’asseoir sagement….
Alors oui ça fait penser au gamin qui n’a pas fini ses devoirs et qui regarde les oiseaux par la fenêtre…..
Et bien c’est exactement ça. Me remettre au travail. Et les devoirs vous l’aurez compris c’est soi. C’est une occasion en or de le faire.
Et les façons de le faire ne manquent pas.
Tant et si bien que je n’ai toujours pas commencé le ménage de printemps que j’envisageais de faire, pour justement donner de la valeur à tout ce temps…. Mais je vais m’y mettre, c’est sûr 🙂
Donc vu comme ça, le confinement a du bon.
Voilà en fait, ce que je vous avais écrit hier soir, pour le publier aujourd’hui, mais ce matin c’est tout autre.