Bonjour Eusebieus,
Merci à vous pour ce témoignage et ces encouragements ! 😉
Je ne suis pas un professionnel des astéroïdes, le seul que j’ai intégré pleinement à ma pratique quotidienne pour l’heure est Chiron.
Si le sujet des astéroïdes vous intéresse, je vous conseille d’ailleurs le livre “L’Univers des astéroïdes” de Jean Billon qui est sûrement le livre francophone à ce jour le plus complet et généraliste sur cette thématique…
Pour ce qui est de la question principale ici, donc sur la synastrie, il faut bien comprendre que dans ce type d’étude, tous les types d’échanges et d’interaspects sont signifiants pour peu qu’ils soient exacts et saillants !
L’interprétation à donner à ce genre d’échanges est par contre une autre paire de manches, et sur laquelle d’ailleurs à mon sens on ne peut extraire que ce seul interaspect, sans tenir compte de tous les autres interaspects et échanges de dominantes élémentales présents aussi en amont.
Il est important de comprendre que les astéroïdes restent des points qui se subordonnent tout de même aux influences des planètes personnelles, sociales, transpersonnelles, donc à mon sens on ne peut clairement pas axer toute une synastrie sur ce seul échange, cela parait assez logique…
Imaginons que ce soit le seul interaspect présent entre les 2 thèmes, sans réel lien par ailleurs, sans autre échange énergétique, cela restera à priori une synastrie assez “pauvre”.
J’ajouterai enfin que pour moi, tous les astéroïdes ne se valent pas, et ce n’est pas pour rien si à ce jour je n’ai intégré à ma pratique quotidienne que Chiron et pas les autres, malgré le fait de les avoir étudié, ils me paraissent d’un usage plus délicat… Mais bon après je ne doute pas que certains astrologues puissent tirer partie de Junon, Vesta, Pallas, c’est tout à fait possible, mais pour ma part j’ai du mal encore avec ces points.