Bonjour,
Il faut bien comprendre ce que j’évoque dans la réponse à cette question, selon comme elle m’avait été posé, je précise bien que ce sont ici les interactions des 2 thèmes précis qui activent probablement ces anicroches, ce sont en réalité car les 2 personnes se permettent des supports de projections extrêmement particuliers et violents…
Il ne faut clairement pas aller trop vite en besogne et classer tous les Gémeaux dans une catégorie correspondant forcément, impérativement, à cela, même si oui, de par la nature de leur signe, c’est un archétype qui s’y prête plus.
Il faut aussi différencier le Gémeaux que l’on a et celui qui est projeté par l’autre; l’autre peut très bien ne pas avoir particulièrement de Gémeaux, mais non on peut avoir une Lune noire en maison 3 / Gémeaux, ce qui apportera une certaine forme de polarisation karmique…
Pour l’exemple de votre frère, il faut clairement voir la totalité du thème, et ne pas se contenter d’analyser les seuls Soleil et Ascendant.
Sur les aspects donc je parle pour Animus et Anima, je ne donne que des généralités ici, et ne peux vous répondre directement à cause du secret professionnel.
Mais encore une fois, il faut vraiment bien comprendre les mécanismes de projection qui marchent avec un émetteur et un récepteur, sinon rien ne peut opérer !
Même quand vous dites “je suis exaspérée par cette personne”, cela veut dire que dans votre propre thème, vous avez des éléments -quoi que ce soit”, qui réagissent en recevant ce que l’autre émet…
Si vous ne les aviez pas, vous ne ressentiriez rien du tout !
Et toute relation se fonde sur le mélange subtil de ses interactions.
Souvent dans les karmas familiaux, on voit que tel frère appuie bien “là où ça fait mal” sur telle soeur…