Bonjour à tous,
J’aurais aimé revenir avant mais je n’avais plus Internet à ce moment là, le bien fondé de cet empêchement c’est que ma réflexion s’en est enrichie depuis…
C’est vrai qu’il n’y a pas de recette toute faite car le thème natal est un tout indissociable et seule la connaissance approfondie de celui-ci peut nous aider en même temps que notre expérience, je ne peux donc qu’acquiescer au fait qu’on ne peut pas rester dans des généralités pour les spécificités de lune noire et Chiron.
Mais au sujet de Chiron le connaître pour l’accueillir et l’accepter comme ce “handicap” qu’évoque Christophe c’est une démarche qui permet d’évoluer en conscience car on ne va pas nier la faiblesse impliquée par Chiron. Quant à la lune noire, je trouve que l’idée du “renoncement” à la quête d’absolu qu’elle représente est une vision porteuse d’émancipation et de “sublimation”: renoncer consciemment à atteindre l’idéal du signe et de l’expérience de la maison où elle siège.
Comme témoignage personnel je voudrais partager que (dans la II donc les possessions qu’on reçoit à la naissance et la façon dont on les gère) j’ai la lune noire + le nœud sud et Pluton exactement conjoints en Lion donc maîtrisés par le Soleil, ce même Pluton maîtrise en retour mon Soleil en Scorpion. L’interaction des facteurs karmiques entre eux et ici l’influence sur mon énergie vitale solaire me fut difficilement supportable au moins pendant la moitié de ma vie m’inspirant beaucoup plus le désir profond de mourir plutôt que de “travailler dessus” . J’ai fait cinq tentatives de suicide entre 16 et 47 ans dont toutes ont avorté pour des raisons chaque fois totalement hors de mon contrôle. Comme quoi, le Scorpion mérite bien l’analogie avec le phénix qui renaît sans fin de ses cendres !
Mais ce qui est troublant pour moi sur le sujet Chiron et Lune Noire c’est le thème de ma petite-fille de 16 ans qui révèle une lune noire conjointe à Mercure rétrograde et au Soleil en Taureau, signe où elle a aussi le nœud Nord (c’est donc un héritage nœud sud en Scorpion) alors même que cette adolescente exprime un grand mal-être et commence à verbaliser ses pensées suicidaires. En remontant dans la “généalogie astrologique”, on voit aussi que ma propre mère, qui était une grande dépressive, avait la lune noire conjointe au soleil en Scorpion (on retrouve l’axe Taureau Scorpion).
Notre héritage karmique est donc aussi familial et chacun de nous fait du mieux possible, j’en suis sûre, avec ce qu’il a reçu, c’est pourquoi j’ai envie de conclure sur une note positive, c’est que nous gagnons toujours plus à embrasser ces aspects avec douceur et nous féliciter – être fiers – de nos avancements plutôt qu’à “travailler dessus” comme si nous désirions les changer ! EJM l’écrivait fort bien: les “intégrer” ♥ et j’aime aussi beaucoup approcher la vie par la loi de PARETO dont Christophe nous a proposé sa perception astrologique
Belle journée à tous et toutes !