Bonjour Christophe,
Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, votre synthèse explicative de Neptune en III me parle sur bien des points.
Tel que je le ressens actuellement par rapport à Neptune et à tous les placements en Poissons, il est autant question d’excès que de manque d’appropriation, les excès entrainant l’incapacité à s’approprier pleinement ces énergies.
Mercure n’a surement pas la même importance en pointe d’Apex mais, comme Neptune, elle régente les deux Noeuds (Le Sud en maison et le Nord en Signe)… Et là aussi, j’ai le même sentiment que mon trop plein de cette énergie là m’amène dans un excès qui annihile son bénéfice.
J’ai bien conscience d’un blocage à dépasser, d’une marche à gravir… Et d’être face à deux énergies totalement antagonistes que je dois canaliser pour en bénéficier pleinement et débloquer toutes les autres énergies qui de fait et en conséquence, tournent à mi-régime.
Comme vous vous en doutez, il y a une multitude d’autres aspects dans le thème. La présence de Pluton en I me semble aidante pour favoriser un travail sur soi.
Quant à la création artistique que vous évoquez dans “Neptune en III”, Mars et mon Soleil en Verseau (Signe dominant dans mon thème) en Maison V (Maison dominante) semblent encore renforcer cette direction.
Je vous remercie pour votre éclairage que je vais devoir laisser “macérer” un temps afin que les réponses (et d’autres questions) émergent d’elles mêmes.
Bonne journée