Bonjour Flora,
j’ai traversé comme vous à mes débuts en astrologie des moments de stress fort à la découverte des interprétations des aspects et des positions des planètes, pour moi comme pour mon entourage proche.
Il y a peut être des peurs qui vous appartiennent et que vous transférez sur vos découvertes en astrologie, quelque chose chez vous qui cherche à se faire entendre. L’astrologie est pour ça un outil formidable d’introspection.
Je me permets un conseil, étant devenue maman après des années d’apprentissage de l’astrologie, commencez par étudier votre thème. Appropriez vous le langage, suivez des cours, participez comme vous le faites ici à des forums, car l’astrologie ne doit pas faire peur, mais accompagner. Quand vous serez plus à l’aise avec les symboliques, explorer des thèmes de personnalités célèbres par exemple, sachez garder une certaine distance vis à vis des interprétations, un thème est un tout, se focaliser sur une position est trop réducteur.
Pour ma part, je pense que je suis la personne la moins bien placée pour étudier le thème de ma fille, pas assez de recul et c’est normal.
Que raconte Mars et Pluton, le scorpion et la maison 8 dans votre thème ? Explorer l’incroyable pouvoir de guérison et de transformation de cette énergie. Ne la craignez pas.
Lisez et relisez les textes du site passion-astrologue, énormément de connaissances accessibles librement, c’est pour moi une référence.
Bien à vous.