si je résume ce que je comprends….. (en dehors de la partie astro pour l’instant….) Vous dites : « C’est comme si en moi il y avait une femelle et un mâle. Un féminin qui tend à couver, englober, réunir, tisser, réunir .. Un masculin qui tend à couper, séparer, discerner, trancher… »
Ou comme dit Sage : « Anima = ma féminité de comment j’aime et harmonise dans la vie. Animus =quand je décide et que je renverse la table. »
« L’humain a ses 2 trucs en lui qui souvent s’opposent, sont en conflits ou fusionnent pour le meilleur ou le pire. Voire qui se blessent, se font du mal. Le mariage sacré, le ‘Hierogamos’ c’est quand ils s’aiment et œuvrent ensemble. »
Donc c’est l’harmonie des 2 en nous, qui serait top ! d’accord.
Mais après comment on en vient à ce que dit Christophe dans son guide (je coupe pour résumer…) :
« L’humain……aura besoin de situer sa personnalité socialement…. et donc de communiquer, d’émettre et de recevoir des autres….
Ainsi, tous à l’intérieur de notre thème, nous avons des polarités masculines et féminines, et tous nous avons besoin de les exprimer et de les retrouver chez les autres au sein de projections !
Comprendre cela c’est faire un pas important, autant vis à vis de la formation de sa propre personnalité, mais aussi donc de ses mécanismes relationnels, émotionnels et affectifs. »
Comment l’Anima et l’Animus interfèrent dans la communication? le lien aux autres? enfin comme il est dit dans « ses mécanismes relationnels, émotionnels et affectifs » ? Où est la relation de cause à effets?
« nous avons besoin de les exprimer et de les retrouver chez les autres au sein de projections ! »
Je ne vois pas le lien…..(et en plus je lis que ça agit dans ‘la formation de sa propre personnalité’…)