Et vous dites, « Il me semble que le but du voyage est la rencontre aimante entre mon âme sœur (le féminin en moi, mon Anima) et Animus, qu’elle soit une rencontre pacifiée…. » Et j’ai bien lu ça dans les articles aussi : « Pour Jung, le développement de la personnalité passe notamment par l’intégration de son « partenaire intérieur », mais elle ne peut pas s’accomplir si une fonction est réprimée par rapport à une autre. »
Mais voilà, moi jusqu’ici j’ai juste compris que l’homme est Animus, la femme Anima, et on a une petite partie de l’opposé en soi. Ce serait beaucoup plus que ça alors ? On n’est pas du 50/50 tout de même ?
(ça me fait penser aux gros débats sur la parité 🙂 )
Ce mariage sacré entre sa part d’Anima et d’Animus, ça veut dire quoi exactement ???
Pour l’instant je ne parle même pas de la façon de voir tout ça dans son thème….. comme dit la phrase, ne rajoutons pas de la difficulté à la difficulté ! 🙂
Mais si on peut avancer avec ces questions là : « Du coup pour rencontrer Animus, il me semble que le plus simple et de regarder les hommes de notre vie, qu’ont-ils en commun et comment nous traitent -ils ? Cela dit quelque chose de nous….Regarder les figures masculines dans les rêves, que font-ils, comment communiquons-nous dans le rêve ? » Alors oui, ça, pourquoi pas……