Ah, vous dites ça bien ! « Ne plus reproduire c’est sans doute d’abord écouter, entendre et guérir ces Figures intérieures. Alors et seulement alors les répétitions n’ont plus lieu d’être puisqu’il semble que le flux de l’énergie de vie peut enfin circuler »
« j’ai même l’impression qu’il ne sert à rien de tenter d’agir sur le concret, que l’action doit être intérieure » « on en revient à Jung qui dit que tout nait dans l’inconscient. »
Et les articles ici sont nombreux sur tous ça…. dans le rayon spiritualité et psychologie il y a de quoi faire. Entre le, Karma, l’ombre, le processus d’individuation, le triangle d’incarnation, et j’en passe…. Moi je découvre tout ça depuis peu ici et les choses ne sont pas simples à comprendre…. Mais je trouve tout ça passionnant.
Oui ‘tuer le père, quitter la mère’, c’est aussi le détour par les thérapies ça…. Car les voir réellement c’est pas facile, facile ça 🙂
Quand vous parlez de l’Animus/Anima, je suis surprise car, par la description que vous en faites pour vous-même, je peux voir que moi c’est tout l’inverse !
Alors pour comprendre ça facilite beaucoup les choses ! Du coup, ce n’est plus rencontrer mon Animus, mais mon Anima qui serait le plus parlant pour moi alors ?
Enfin déjà bien distinguer les deux…. j’imagine…..