Oui je refais la lecture sous cette angle inversé Christophe.
Ikigo vous écrivez “les détails de notre histoire présente devient presque qu’un détail justement”
Je ne trouve pas que les détails de notre histoire présente soit un détail car je crois que ce sont justement les détails qui sont source de l’ensemble. Un seul mot parfois a des répercutions incroyables, un choix, un acte et la face de la vie est changée, la face des migrations transgénérationnelles peut en être changée. En quelque sorte je crois que ce sont par des détails que commence le changement et que notre rôle personnel (notre responsabilité ? Notre karma ?) peut changer la donne, parfois. L’ensemble n’existe pas sans les détails, comme une lignée ou un peuple n’existe pas sans ses membres et se sont eux qui détiennent les clés de l’histoire. Enfin c’est une vision très personnelle mais c’est la recherche de cette clé qui m’a poussée à regarder l’astrologie. Je pense que la lecture du ciel peut m’aider à mieux comprendre les mécanismes en jeu dans mon histoire transgénérationnelle, voire plus, sans la juger et œuvrer en moi pour « lever le sort ».