Bonjour Dounia,
Cela relève plus de l’astrologie mondiale, qui est une discipline peu simple, mais qui surtout, comme l’Histoire, ne s’étudie mieux qu’avec le recul, pas quand on vit les choses dans le présent…
Il est donc trop tôt à mon sens pour pouvoir dire grand chose d’intelligent au niveau astrologique sur ce phénomène.
Le mois de mars 2020 a des énergies compliquées et rares qui se croisent, c’est un fait indéniable, que je signale depuis plusieurs années maintenant, mais ensuite la nature exacte de ce croisement, en astrologie mondiale, est peu simple à prévoir et déterminer finement, tout au plus on peut émettre différentes hypothèses, c’est ce que j’ai fait notamment dans mes différents articles premium parus ces derniers mois…
D’un point de vue “médiatique”, j’invite du reste à la prudence, et à ne pas prendre pour argent comptant tout ce dont nous abreuvent nos journalistes quotidiennement… Les exemples sont nombreux ces dernières années, où ils ont crié au loup avec les politiques juste pour faire du buzz médiatique sans aucune consistance derrière…
Donc 2 axes principaux sont sains à ce stade :
+rester dubitatif sur les “informations” reçues, quelles qu’elles soient
+se préparer au mieux en amont pour augmenter quoi qu’il en soit le maximum possible sa résilience et sa résistance en cas de n’importe quelle “crise”, sanitaire, sociale, économique (ce qui passe par une série de mesures dont ce n’est pas vraiment le sujet à détailler ici sur un forum astro 🙂 )