À Christophe GUILLAUME :
Le vrai problème en réalité de fond derrière tout cela est ce que l’on pourrait appeler une “mauvaise utilisation de l’astrologie”…
Ah! J’en conviens, le manque de liens entre les thèmes est source d’erreurs et de mauvaises interprétations.
Je suis 100% d’accord avec vous mais nous sommes là (avec bien d’autres personnes dynamiques) pour rétablir un équilibre et transmettre une autre vision de l’astrologie, celle qui positive, qui ouvre des portes, qui trouve des solutions sans dramatiser. C’est un vrai débat et certains astrologues (dont des “célèbres” très médiatisés) n’arrangent pas l’affaire car on est dans des vulgarisations/ simplifications à outrance du genre horoscope. Enfin on pourrait en parler des heures…
Mais je vois tant de personnes qui s’ intéressent désormais elles-mêmes à l’astrologie pour en connaître les bases et y cherchent un moyen d’éclairage et d’expansion individuels, que j’espère voir la “mauvaise utilisation” de celle-ci perdre du terrain.
À GAIA 24:
MICHKA j’ai voulu aller lire la page que vous me proposiez gentiment mais on me demande une identification ?
Pardon, GAIA 24 j’étais “encore” dans la lune! Ça m’arrive très souvent ! Voici le lien de mon petit billet sur Mercure rétro:
Mercure rétrograde en Scorpion – Novembre 2019
Bonne soirée à tous,
Michka