Bonjour GAIA 24
Quand je lis votre post je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui passent beaucoup d’énergie à voir le pire de leur potentiel à venir.
Je crois que regarder sa propre révolution solaire quand on est dans la peur n’est pas très salutaire, il vaut mieux demander l’aide de quelqu’un d’extérieur (astro ou pas…, parfois des amis ou des proches de très bons conseil suffisent ! ) et l’aborder dans une vraie démarche de compréhension de soi et d’amour de soi. Donc en amont il y a dans notre thème natal l’essentiel des réponses et même, pour moi il y a beaucoup de pouvoir et d’informations à puiser dans ce thème natal. Nous sommes créateurs de nos vies mais nous ne pouvons pas faire tout selon un modèle qui ne serait pas le nôtre.
Quand on trouve comme vous “effrayant” d’avoir tant de rétrogradations annuelles, c’est que la crainte prend le dessus au détriment de vous “toute entière” et que les blessures de notre ego avec leur cortège de doutes, de tentatives de contrôler les événements… ont besoin d’être entendues et soignées afin de nous en émanciper mais rien n’est déterminé d’avance. Et tout ne passe pas que par l’étude et la compréhension, il est bon d’inclure le cours de la vie et l’adaptation à celui-ci… Le flow 😉
Bien sûr je respecte votre vision de votre année car elle vous appartient mais chaque RS peut gagner à être replacée aussi dans le contexte de l’ère que nous vivons, la vie de 2020 qui incite à beaucoup laisser partie l’ancien fonctionnement, à lâcher-prise, une année d’émergence du féminin (donc arrêter de tenter de contrôler mais être réceptif/réceptive à ce qui s’en vient) , une année d’écoute de soi et de TOTAL RENOUVELLEMENT. Et si vous voyiez votre RS comme un vrai mode d’emploi plutôt qu’une fatalité est-ce que cela ne vous aiderait pas?
Courage et persévérance sont les qualités à cultiver en 2020 pour tout le monde…afin de passer à une renaissance plus tard… Nous devons faire bien nos “devoirs” chacun avec ses dons propres et selon son chemin, mais “ensemble” quand même, soutenus par les autres.
Les années où on a beaucoup de rétrogradations sont à mon avis des années les plus précieuses pour notre vie intérieure et notre croissance personnelle. Avez-vous envie de profiter de cette opportunité rare? Les progressions de la lune étant aussi le reflet d’un cycle de progression INTERIEURE il n’y a rien de spectaculaire à attendre de l’extérieur en ce début de nouveau cycle et la clé de l’interprétation résulte dans la synthèse des transits et des progressions et encore même là on a le libre arbitre de le vivre agréablement et dans l’acceptation ou mal et en résistance…
En riant je me trouve un peu désolée d’avoir l’impression de jouer les philosophes et moralistes mais je cherche souvent à recentrer sur l’essentiel de l’existence: être à l’écoute de l’individu que nous sommes et prendre grand soin de cet Humain unique au sein d’une Humanité plus grande, car personne d’autre que nous ne peut le faire à notre place. Alors je n’ai “que ça” à proposer … Du moins pour aujourd’hui !
😀
Mercure rétro est réellement riche d’enseignements…
Lors du transit précédent de Mercure rétro en Scorpion j’ai publié un petit billet de réhabilitation sur mon blog. Si la lecture vous tente…http://www.vers-la-lumiere.fr/wp-admin/post.php?post=6211&action=edit
Quoiqu’il en soit, je vous encourage de tout cœur GAIA 24 à prendre soin de vous et de vos peurs car ce sont de puissants indicateurs comme des petits cailloux sur le chemin pour vous ramener à vous
Michka