J’ai bien fait de rejoindre ce forum… Il y a tellement de sujets intéressants.
J’ai une dominante air assez marquée et peu de terre et d’eau. (Balance ascendant balance lune gémeau, principalement les planètes sont en balance et les trains personnelle en Capricorne mais en maison 3 associée au gémeau donc je suppose que pour celle-ci on regarde plutôt les maisons ? )
Je suis aussi de constitution Vatta (air) en Ayurvéda, me demande si cela se corrèle souvent avec les dominantes élementales astro ?
De mon côté c’est l’élément air qui est très présent dans mes rêves. Je vole énormément, traverse des paysages à couper le souffle , sent l’air froid sur ma peau parfois,(sensorialité vénusienne?) et un moment je rêvais d’ouragans gigantesques. Dans mes vols je pouvais néanmoins manqué de maîtrise parfois en vitesse et en direction, ce qui est frustrant et énergivore. Mais ces voyages m’emmène parfois en dehors de la terre et je la vois de d’espace ou de la lune.
Ensuite vient l’eau avec des ras de marée qui fascinent autant qu’ils font peurs et engloutissent, je les attends presque. la mer, des points d’eau divers … Souvent agréables. Parfois accompagnés d’une belle lumière solaire. (3 planètes en maison 12 et deux en 8 me relie à l’eau )
Au niveaux terre les seuls éléments sont les arbres immenses.
Le feu ne m’est jamais apparu tel quel. Mais je peux revivre des périodes de rêves de colères intenses, d’engueulades, cela dure plusieurs jours voir semaines puis ça se calme. Je l’ai associé à des période où mon foie n’était pas très équilibré (en parallèle à l’acupuncture). Je pense que les énergies planétaires influencent également l’État énergétique du corps dans ses particularités de base.
Si non je n’ai pas encore analysé les “manques ” et leur traductions métaphoriques .. 🙂
O