21/01/2020 à 16:51
Je me demande bien quels genre de soucis sont le plus fréquent chez les consultants: “Est-ce les mêmes que les miens, est-ce qu’à moi seule j’englobe une bonne partie des problèmes rencontrés, est-ce que les miens sont ridicules par rapport à d’autres beaucoup plus graves”…..
Parce qu’en fait, quand on en arrive à consulter, on a vite fait de se dire qu’on est nul, que c’est notre faute si on galère, que c’est parce qu’on ne sait pas s’y prendre, qu’on n’est pas aussi doué que les autres, etc…. ou ça peut être aussi pour vouloir juste comprendre, pourquoi ça cloche et où….. (moi c’est mon cas. Je ne me sens pas totalement nulle….mais je me sens devant une énigme à résoudre: pourquoi et où ça cloche…)
Mais si on s’aperçoit que beaucoup de consultants traversent le même genre de tracas dans la vie, du coup toute la donne change!
On se sent devenir ‘plus’ normal. On n’a plus uniquement comme miroir ce que nous renvoient les médias sur la ‘réussite’ 🙂
On constate alors qu’on est nombreux à ne pas réussir donc on se sent moins en marge. Ne pas réussir ce n’est pas un échec après tout, c’est juste qu’on y n’est pas arrivé pour l’instant….;)
Donc oui je me demande bien quel genre de soucis ont les autres! Le forum permettra sans doute de répondre à ça….. (peut-être vous avez l’idée de faire un sondage en ligne un jour? qu’on puisse voir les statistiques sur les problèmes les plus récurrents dans la vie:)
Alors, vous avez existé sans ordinateur? On a plus l’impression que vous êtes né avec, vu tout ce que vous créez 🙂
(Bon je disparais. L’impression d’avoir peut-être trop parlé……)