Oui c’est certain qu’en étant astrologue, on est un peu “l’éponge” où les personnes viennent déposer leurs mots / maux, et ce n’est clairement pas simple, comme peuvent le connaitre aussi certaines professions médicales par exemple…
Je pense le secret, c’est déjà d’être fait réellement pour cela, puis de trouver un équilibre global à sa vie, au niveau familial, amical, en liant aussi le spirituel et le physique, faire du sport, de la méditation, qui aident aussi à canaliser les énergies.
Dans ma pratique, j’essaie vraiment de tenir une organisation quasi militaire, pour bien gérer mon temps et prioriser les choses (lire mon article sur la loi de Pareto), mais je dois encore certainement améliorer les choses, en me reposant plus, en apprenant aussi à déléguer en trouvant un ou plusieurs assistant(es), etc…
Il y a un risque aussi de basculer en “guru” si on se prend trop au sérieux, parce que des consultants ont tendance à trop “idéaliser” aussi la pratique astrologique, là aussi cela peut rejoindre les différents mécanismes de “projections” qui peuvent opérer dans les domaines médicaux, ou le Docteur se trouve auréolé de l’étiquette du sauveur et donc hyper idéalisé, quasi déifié dans sa fonction…
Bon pour ma part je crois avoir les pieds assez sur terre là dessus et être très lucide vis à vis de mes propres limitations, je ne suis pas du genre à m’habiller toujours tout de blanc et à chercher à faire croire à ma “sainteté”… 😉 J’ai une vie “normale”…
Sur l’endroit où les gens pourraient parler de leurs problèmes j’ai exaucé votre souhait il y a peu en ouvrant cette antenne de forum et de communauté ! 😉
C’est vraiment le but de partager son témoignage sur sa manière de vivre son thème, son abord de l’astrologie, mais c’est peu simple…
Beaucoup d’habitués du site m’ont dit quelque chose du genre “oui le forum c’est bien pour les autres, mais moi j’ai peur d’y participer, suis timide, j’ai pas le niveau, je sais pas quoi dire”, enfin une liste avec beaucoup d’excuses, qui prouvent aussi que même après de nombreuses années après l’avènement de l’informatique, la participation à un forum n’est pas si spontanée encore de nos jours pour tout le monde !
Mais ce n’est pas grave non plus en soi… Ce forum est un outil que je mets à disposition de ceux qui le veulent pour se l’approprier, après il fera sa vie, marchera ou pas, ce n’est vraiment pas grave sur le fond…
Moi j’aurais vraiment totalement adoré avoir ce genre d’outils quand j’ai commencé à apprendre l’astrologie et à étudier mon thème, mais je n’avais même pas d’ordinateur…… 😉
Peut être que trop d’informations, trop de possibilités de communication, tue la communication ?