Une nouvelle Lune est le fruit de la conjonction exacte du Soleil et de la Lune, au degré près, dans le même signe du zodiaque…
Cette conjonction se forme temporellement au même instant pour toute la planète, elle fige en quelque sorte les différents aspects, mais elle ne sera pas placée en maisons dans le ciel logiquement au même endroit que vous soyez à Paris en France ou à Sydney en Australie…
Cette domification peut avoir un intérêt si vous faites par exemple de l’astrologie mondiale et politique, ce qui n’est pas mon cas, je fais une astrologie humaniste, psychologique, karmique, centrée sur l’individu…
En conséquence, dans mes Lunaisons j’étudie surtout la teneur des aspects entre planètes, les phases de leurs cycles respectifs, mais jamais leurs positions en maisons qui n’a pour moi aucun sens dans ce type d’étude de lunaison, la domification “personnalise” et ne sert donc à rien ici dans le cadre d’une analyse globale, générale…
Si vous voulez étudier une nouvelle Lune psychologiquement, je vous conseille vraiment d’ignorer la domification, elle ne peut que vous induire en erreur…
En revanche, si vous voulez personnaliser vos analyses en fonction d’une personne en particulier, vous avez tout intérêt à étudier le rapprochement de cette Lunaisons avec son thème à elle, lire notamment mon article sur les transits et progressions à suivre au présent, Comment vivre son thème natal au présent.