Bonjour 🙂
Quel sujet intéressant, c’est sympa de lire tous ces commentaires et les liens avec vos thèmes ! Les rêves me fascinent, je les notes souvent le matin car c’est comme si j’avais vécu une autre vie la nuit. Et ils pointent souvent le doigt sur nos préoccupation inconscientes 😉
Pour ma part, mes rêves sont souvent TRES réalistes et… sérieux, logiques. C’est littéralement de la vie de tous les jours. La plupart du temps, rien d’extravagant ou de fantastique. Jamais de cauchemars (l’optimisme Sagittaire ? ;-). Bref, très “terre à terre” si j’ose dire. Je ne sais pas si ça a à voir avec le fait que je me sens très capricorne au quotidien (bien que je ne connaisse pas encore ma dominante).
Sinon, il y a deux éléments assez récurrents :
– La vie en communauté : je rêve très souvent que je suis en stage, en “vacances”, en soirée,… -> en tout cas, je suis en groupe ou je vis en communauté avec d’autres personnes dans un gîte ou un “internat”, avec un but particulier (réception, sortie, voyage, stage, colloque,…). Serait-ce mon Soleil et mon Ascendant Sagittaire qui parle ici ? Parce qu’à part ça, j’ai l’impression que le reste de mon thème me crie de prendre du temps pour moi en solitaire (maison 12, lune poisson, capricorne,…) et Dieu sais que j’en ai besoin ! Même s’il est vrai que j’apprécie être entourée d’amis. D’ailleurs, dans ces rêves, même si les gens sont là, je suis, comme dans la vraie vie, un peu en mode solitaire, en électron libre, avec le groupe mais de mon côté quand même,…
– Les salles de bains/piscines etc. Il est extrêmement courant que je me retrouve soit dans une salle de bain, une douche commune, les vestiaires d’une piscines etc. Par contre, je ne suis pas nécessairement dans l’eau, je suis juste dans ce genre d’environnement à un moment ou un autre (en groupe, ou dans un gîte etc.). J’ai pas trop mal d’eau dans mon thème : je sens assez fort l’énergie neptunienne grâce à mon soleil en Maison 12 et ma lune en poisson et c’est une énergie que j’adore <3 J’ai aussi un petit peu de Scorpion (pluton et mercure) et mon petit mars roudoudou en Cancer, donc il est vrai que l’eau est assez présente dans mon thème… Mais ces rêves de sanitaires m’ont quand même toujours surprise xD
Par contre, a priori, je ne vois rien dans mes rêves qui me rapprochent des signes d’air… D’ailleurs, j’ai toujours du mal à comprendre ces signes, sans doute parce qu’ils sont peu présents dans mon thème.
Au plaisir de lire d’autres rêves 😀