Bonjour,
J’ai aussi Mercure et le Soleil en Scorpion. Effectivement, la parole apparaît plus rapidement que l’ombre de la volonté d’émettre des pensées dans les airs. Ça me fait penser au que la rétrogradation a commencé lorsque la lune était en Sagittaire …
Ce Mercure Rétrograde actuel pourrait-il voir ses effets de confusions amplifiés par le carré avec la Lune, dont l’avant exacte sera vers 23h30 ce soir (si mes calculs sont justes) et dont les effets s’estomperont dans la nuit du 6 novembre ? Cet aspect apportant déjà une certaine inquiétude et excitabilité à l’esprit déjà perçant et perspicace. Se pourrait-il aussi que la Lune en Verseau contribue à une accentuation de l’intellect mercurien, qui pourrait s’en trouvé plus confus, au profit de l’émotion?
@ Libellule et ceux que ça peut aider : La vie du Scorpion n’est toujours facile je te présente un outil que tu connais peut-être déjà, en tous cas, il m’a beaucoup aidé et m’aide toujours. (surtout quand je pense à l’utiliser) : Les Accords Toltèques :
« Que votre parole soit impeccable »
« N’en faites pas une affaire personnelle »
« Ne faites pas de suppositions »
« Faites toujours de votre mieux »
Tout ça combiné avec un vieil adage : “Tourne ta langue 7 fois avant de parler” à quoi bon me direz-vous? Le temps de s’exécuter on peut se rappeler les 4 accords Toltèques par exemple. L’issue de la situation s’en trouve généralement gratifié… et d’autre fois je pense juste au S’agit Taire et ça fait aussi l’affaire.
Bonne rétrogradation à Tous!
Valllior